Le délégataire des arènes d’Alès propose pour la Feria 2024 des affiches prometteuses tant au niveau des spectacles à tradition camarguaise que ceux à tradition espagnole.

Tempéras Alès Cévennes est représentée par Didier Cabanis, gestionnaire des arènes depuis 2013, Renaud Vinuesa associé depuis 2016, réputé dans le milieu camarguais et Esteban Diaz Hernandez depuis 2023, gestionnaire de nombreuses arènes en Espagne. Cette année, c’est le matador de toros Manolo Vanegas qui rejoint l’équipe de gestionnaire. Totalement éloigné des pistes des arènes depuis une très grave blessure subie au printemps 2018, Manolo Vanegas se tourne vers l’organisation de spectacles taurins et rejoindre l’équipe d’Alès constitue la première étape de cette nouvelle activité.

Tempéras Alès Cévennes proposera, conformément au cahier des charges de la délégation de services publics, trois spectacles camarguais les 9 et 10 mai puis une partie espagnole avec trois spectacles les 11 et 12 mai 2024. La volonté du délégataire est de maintenir son engagement indéniable vers des spectacles authentiques et originaux suscitant de l’émotion aux spectateurs en faisant du Toro le fondement de leur projet. Mettant chaque année les ganaderos français à l’honneur dans le ruedo du Tempéras, le délégataire propose des élevages 100% français pour toute la Feria d’Alès.

À l’affiche du samedi après-midi est programmé la corrida de la culture, en hommage à Maurice André avec un trois ganaderias françaises Pagès-Mailhan, Curé de Valverde et Tardieu Frère. Face à ces trois élevages, le cartel avec deux français El Rafi et Tibo Garcia, triomphateur de la Feria 2023 ainsi que le mexicain Isaac Fonseca nous promet une corrida riche en émotion.

La deuxième corrida est programmée le dimanche à 17h30 et permettra aux aficionados de voir six toros des élevages Charlotte et Hubert Yonnet. La famille Yonnet est la doyenne des familles d’éleveurs de toros de combat français. Depuis 1859, elle élève des toros avec l’ambition de concourir avec les plus prestigieuses devises espagnoles. Son histoire se décompose en deux parties, l’avant et l’après Hubert Yonnet. Véritable pionnière, la devise des Yonnet mit un siècle pour se rôder. Un siècle pour passer d’un mélange des castes fondamentales, certes prestigieuses, mais dont l’amalgame et la qualité restaient à prouver, à un sang pur espagnol. La transition, c’est Hubert Yonnet qui l’a mené. Amenant la première devise française, celle de la première importation de sang espagnol, celle des premières tientas, à la première ganaderia française à lidier des toros en Espagne et à se présenter à Madrid.

La novillada non piquée du dimanche matin avec le Trophée « Gard Cévennes Camargue » mettra à l’honneur cinq novilleros, qui combattront des erales des ganaderias françaises HÉRITIERS FRANCOIS ANDRÉ, ROLAND DURAND, BARCELO, SAN SEBASTIAN, LA SUERTE. Ce sera également la cinquième édition du Trophée « Révélations – Porte du Tempéras » résultant d’une collaboration intense entre le délégataire, le club taurin alésien la Banderilla et le Centre Français de Tauromachie.

Pour la traditionnelle course camarguaise du Trophée des As, le délégataire a décidé de renouveler sa confiance aux raseteurs mettant en valeur chaque taureau à l’image du récent vainqueur du Trophée des As 2023 Ziko Katif et un savoureux plateau de taureaux à caractère barricadier. Ce sera le troisième trophée Gédibois – Comptoir Cévenol du Bois. On retrouvera le raseteur alésien Emeric Assenat qui aura à cœur de confirmer sa très belle saison au Trophée des As.

La deuxième course camarguaise de la Feria, programmée le vendredi après-midi comptera pour le Trophée de l’Avenir. Cette course sera inscrite dans le Trophée Bovigard en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard. On retrouvera Nordine EL GHIATI , Yanis DJABELKIR et Kelian GIBERT qui auront à coeur de briller encore cette année. Dans le but de promouvoir la course camarguaise à Alès, cette course apportera tout le spectacle attendu par un public à la fois d’aficiounas et de néophytes avec un grand parfum d’émotion en piste.

Le toro piscine du jeudi soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes.

  • Course camarguaise, Trophée des As

  • Course camarguaise, Trophée de l’Avenir

  • Toro piscine
  • Novillada non piquée, Trophée Gard Cévennes Camargue

  • Corrida de la Culture, ganaderìa Curé de Valverde, Pagès Mailhan et Tardieu frères

  • Corrida, ganaderia Yonnet

Pré-réservations & locations

Toutes les infos billetterie

Service en ligne

À partir du 4 mars
sur www.arenesales.com

Par téléphone

Au 06 27 60 77 70

Locations

Du 15 avril au 7 mai
Hôtel Campanile Alès Centre
Place des Martyrs de la Résistance

Vente sur place

À partir du 8 mai,
aux guichets des Arènes